Critiques,  Maisons d'Edition,  Manga,  Nobi Nobi,  S-T-U

Un Coin de Ciel Bleu

Bienvenue

à Aobato !

Bien le bonjour à tous sous le soleil d’Aobato, j’espère que vous allez passer un agréable séjour !

Profitez bien de cette œuvre de Takamichi, qui est également l’auteur de Dédale. Un Seinen publié en seulement 3 tomes en Mai 2017 chez les éditions Nobi Nobi !

Un Coin de Ciel Bleu… le nom à lui seul vous fait déjà miroiter cette douceur et cette tranquillité qui émane de ce manga et de ce trio d’amies incarné par Haruka, Yuki et Misaki, trois élèves en première année au lycée Aobato. Ensemble vous verrez leurs délires, leurs balades, leurs joies, leurs amours et le tout est rafraîchissant.

Avant d’attaquer la suite, j’aimerai faire un petit aparté sur le papier utilisé qui est du papier glacé tout en couleur, c’est assez rare et c’est pas pour nous déplaire !

Côté dessin, on est sur quelque chose d’assez simple, il n’y a pas de fioritures, c’est pas transcendant mais franchement ce n’est pas nécessaire d’avoir plus, surtout que niveau décor là, c’est plutôt joli et fourni avec ce petit côté pastel par moment ! En plus, on a le droit aux trois tomes entièrement colorés, ce qui renforce ce sentiment de quiétude au sein d’Aobato !

Les personnages quant à eux sont drôles, ils ont le cœur léger et peuvent faire penser au trio Mina, Yukari et Sanae de Karakai Jouzu no Takagi-san (Quand Takagi me taquine par chez nous). Ils sont jeunes, éclatants, et c’est le sourire aux lèvres qu’ils vont vous emmener découvrir leur ville, leurs petits plaisirs. Leur humour ne vous laissera pas indifférent et vous fera esquisser plus d’un sourire voire des rires !

Saleté d’oiseaux ! Je suis encerclée ! Je n’ai pas le choix. Je dois foncer !

-Misaki Fujikura

Maintenant, prenez une grande inspiration, videz vous la tête comme si vous alliez regarder Nichijou, et suivez leurs aventures au sein de leur ville bien aimée. L’intrigue est simple, c’est un slice of life classique de ce côté, pas de dépaysement, cependant elle a son charme. Nos trois amies ont toutes quelque chose à raconter, même si ce n’est rien non plus d’hyper profond. L’histoire est très calme à la Barakamon, certes elle est différente, mais je pense que si vous avez aimé ce dernier, vous saurez apprécier Un Coin de Ciel Bleu.

En conclusion, Un Coin de Ciel Bleu est un coup de cœur personnel ! Je suis assez friand de tout ce qui est slice of life, surtout quand ça se passe dans des univers très tranquilles comme celui-ci. C’est un plaisir que de dévorer chacun de ces trois tomes qui vous rendront heureux. Qui plus est, vous avez vraiment un papier de qualité, de quoi nous faire fondre encore plus ! Alors je n’ai plus qu’une chose à vous dire si jamais vous n’avez pas encore pu vous le procurer, allez-y. Juste lisez-le vous serez enchanté, et puis, ce n’est que 3 tomes ça va vite 😉

Sur ce, bonne lecture à tous !

                                                                                                                                                                                                         H.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *